Que cherchez-vous?

Offres d'emploi

Psychologue

Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec

La Tuque

Date d'entrée en fonction

À déterminer

Salaire

Entre 26,43 $ et 49,82 $/heure.

Horaire

35 heures/semaine

Date limite pour postuler

13 février 2021


Description des tâches :

  • L’exercice de la psychologie consiste à évaluer le fonctionnement psychologique et mental ainsi qu’à déterminer, recommander et effectuer des interventions et des traitements dans le but de favoriser la santé psychologique et de rétablir la santé mentale de l'être humain en interaction avec son environnement.
  • Le travail en équipe interdisciplinaire est un élément central du travail de psychologue au sein de notre programme. Le psychologue intervient également auprès des usagers, de leur famille et des partenaires impliqués. Il réalise l’ensemble des activités cliniques dans le cadre de situations complexes nécessitant des mesures alternatives ou l’utilisation exceptionnelle de mesures de contrôle, de contention ou d’isolement.
  • En regard des évaluations diagnostiques, une formation aux outils d’évaluation intellectuelle est un atout important.
  • Le psychologue évalue les habiletés et les limites de l'usager pour ensuite suggérer, modifier ou adapter les activités dans les milieux. Il soutient les intervenants dans des problématiques complexes requérant son expertise professionnelle.

Formation requise :

  • Détenir un diplôme universitaire de troisième cycle en psychologie et être membre de l’Ordre professionnel des psychologues du Québec;
  • Capacité de travailler en interdisciplinarité, ainsi que d’animer des rencontres impliquant des partenaires internes et externes.

Autres exigences ou commentaires :

  • Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.
  • Remplacement long terme avec possibilité de permanence.
  • Les personnes intéressées doivent postuler sur le site : https://www.travaillerensante.com/ et à l'adresse courriel ci-dessous :

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

Hélène Boily

Agente administrative

Phone

Lieu

Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec

885, Boulevard Ducharme, La Tuque (Québec) G9X 3C1