Que cherchez-vous?

Offres d'emploi

Travailleur/Travailleuse social(e) professionnel(le)

Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec

La Tuque

Date d'entrée en fonction

À déterminer

Salaire

De 25,25$ à 45,22$/heure selon l'expérience

Horaire

Temps partiel occasionnel

Date limite pour postuler

24 avril 2020

Sous l'autorité du chef de service, le travailleur social équipe volante est assigné dans les secteurs où les besoins sont nécessaires. Il est donc appelé à travailler dans tous les secteurs d'activités des différents programmes et services du CSSSHSM. Le titulaire du poste assume donc la responsabilité d'un ensemble de services sociaux en fonction des besoins psychosociaux de la clientèle s'adressant au CSSSHSM.

Description des tâches :

  • L’exercice du travailleur social consiste à évaluer le fonctionnement social, à déterminer un plan d’intervention ou de service, à en assurer la mise en œuvre, à soutenir et à rétablir le fonctionnement social de la personne avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de la personne en interaction avec son environnement. Dans le cadre de ses fonctions, le travailleur social est appelé à réaliser un ensemble d’activités nécessitant son jugement clinique dans des situations variées en lien avec son champ de pratique. Ainsi, il peut avoir à effectuer des interventions sociales ponctuelles (individuelles, de couples, familiales), à effectuer des évaluations du fonctionnement social dans le but d’évaluer, d’orienter ou référer l’usager vers le bon service, et ce, conformément aux normes de pratiques professionnelles des travailleurs sociaux. Il travaille en étroite collaboration avec d’autres intervenants en fonction des services requis et des secteurs d’activités dans lequel il est assigné. Finalement, il doit s’assurer du maintien et du développement de ses compétences afin d’être en mesure de répondre aux besoins des clients.

Formation requise :

  • Doit détenir un diplôme universitaire terminal en travail social;
  • Doit être membre en règle de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.

Qualités requises :

  • Empathie
  • Respect de la confidentialité
  • Autonomie
  • Bon sens de la communication

Autres exigences ou commentaires :

  • Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.
  • Avantages sociaux concurrentiels: régime de retraite avantageux, assurances collectives, quatre semaines de vacances annuelles après un an d'emploi et bien plus...
  • Horaire sur rotation jour/soir/nuit
  • Les personnes intéressées doivent postuler sur le site : https://www.travaillerensante.com/ et à l'adresse courriel ci-dessous :

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

Hélène Boily

Agente administrative

Phone

Lieu

Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec

885, Boulevard Ducharme, La Tuque (Québec) G9X 3C1