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Offres d'emploi

Conseiller.ère en emploi

Carrefour Emploi La Tuque

La Tuque

Date d'entrée en fonction

2 juillet 2024

Nombre de postes disponibles

1

Salaire

Salaire de base débutant à 22.26$/heure

Horaire

Entre 32 et 35 heures/semaine (poste permanent)

Date limite pour postuler

20 juin 2024

Sous la supervision de la direction générale, le.la conseiller.ère en emploi réalise des accompagnements individuels en employabilité, et ce, auprès de sa clientèle âgée de 15 ans et plus. 

Plus précisément, les interventions du.de la conseiller.ère en emploi jumelées à ses connaissances du marché du travail et des techniques de recherche d’emploi permettent à ses clients de mieux se connaître, à spécifier et à actualiser leur projet professionnel, à adopter des comportements et/ou des stratégies favorisant leur intégration, leur réintégration et/ou leur maintien en emploi.

Plus spécifiquement, il.elle :


Description des tâches :

  • Accueille la clientèle et identifie les besoins, élabore un plan d’intervention personnalisé et au besoin, réfère les clients vers les services internes ou externes appropriés;
  • Identifie les obstacles à l’emploi et accompagne ses clients dans le développement des compétences préparatoires à l’emploi, dans le déploiement des stratégies de recherche d’emploi, dans la rédaction de leur CV et dans la préparation de leurs éventuelles entrevues de sélection;
  • Fournit des renseignements sur le marché du travail et informe le client des possibilités d’emploi, des compétences requises et donne de l’information sur les attitudes professionnelles;
  • Accompagne la clientèle qui éprouve des difficultés de maintien en emploi;
  • Effectue la tenue de dossiers et l’entrée de données, assure le suivi des démarches de ses clients et effectue des relances trimestrielles;
  • Participe à des activités de représentation et à la réalisation d’activités en collaboration avec les collègues ou avec les partenaires du milieu;
  • À l’occasion, participe à des activités de formation et de développement de compétences en lien avec ses fonctions.

Formation requise :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales dans le domaine des Sciences sociales ou une expérience pertinente à l'emploi.

Qualités requises :

  • Aptitudes et intérêt marqués pour le service à la clientèle
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens des responsabilités et faire preuve d’autonomie
  • Excellentes habiletés de communication et de présentation
  • Faire preuve d’écoute et d’ouverture d’esprit
  • Bonne capacité d’initiative et d’adaptation

Autres exigences ou commentaires :

  • Maitriser les principaux outils de la suite Microsoft Office (Word et Excel) et autres logiciels pertinents à son domaine d’intervention;
  • Maitriser les principales techniques de recherche d’emploi et démontrer des connaissances relatives aux tendances du marché du travail à La Tuque;
  • Démontrer des habiletés de communication tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Veuillez noter que seules les personnes retenues en entrevue seront contactées;
  • Les personnes intéressées devront faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 20 juin 2024 à midi. Veuillez aussi prendre note que les CV doivent être acheminés par la poste, par télécopieur (819-523-9301) ou par courriel à l'adresse suivante :

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

Karine Pérusse

Directrice générale

Phone

819-523-9274 p. 223

Lieu

Carrefour Emploi La Tuque

545, rue Saint Antoine, La Tuque (Québec) G9X 2Y5