Que cherchez-vous?

Offres d'emploi

Conseiller(e) en emploi

Carrefour Emploi Haut-St-Maurice

La Tuque

Date d'entrée en fonction

4 novembre 2019

Nombre de postes disponibles

1

Salaire

18.00$/heure

Horaire

35h/semaine

Date limite pour postuler

24 octobre 2019


Description des tâches :

  • Sous l’autorité de la directrice générale, le titulaire devra intervenir auprès de la clientèle de façon individuelle ou en groupe pour évaluer leurs besoins, élaborer des plans d’intervention afin de faciliter leur intégration sur le marché du travail et en assurer le suivi;
  • Accueille la clientèle et identifie les besoins, élabore un plan d’action personnalisé et au besoin, réfère les clients vers les services appropriés;
  • Lors de l’ouverture du dossier, récolte des renseignements sur les antécédents professionnels et scolaires du client ainsi que sur ses objectifs professionnels et complète les différents formulaires avec le client;
  • Communique avec les agents du bureau de Services Québec pour effectuer le suivi des clients;
  • Identifie les obstacles à l’emploi et aide les clients dans des domaines comme les compétences préparatoires à l’emploi, les stratégies de recherche d’emploi, la rédaction d’un CV et la préparation avant une entrevue;
  • Effectue la tenue de dossiers et l’entrée de données, assure le suivi des démarches de la clientèle et effectue la relance trimestrielle;
  • Fournis des renseignements sur le marché du travail et informe le client des possibilités d’emplois, des compétences requises et donne de l’information sur le maintien en emploi;
  • Effectue des activités de représentation et participe à la réalisation d’activités en collaboration avec les collègues ou avec les partenaires du milieu;
  • Élabore et anime des ateliers de groupe;
  • Accompagne la clientèle qui bénéficie d’une subvention salariale et/ou celle qui éprouve des difficultés de maintien en emploi;
  • Effectue des contacts auprès des employeurs afin de leur offrir un soutien en lien avec la clientèle qui éprouve des difficultés de maintien en emploi.
  • Collabore et participe à différents projets du Carrefour selon les besoins de l’organisme.

Formation requise :

  • Diplôme d’études postsecondaires dans une discipline appropriée.
  • Trois à cinq années d’expérience professionnelle.
  • Expérience pertinente dans le service à la clientèle, en intervention individuelle et en animation de groupe.
  • Connaitre les tendances du marché du travail dans le Haut St-Maurice.
  • Connaitre les techniques de recherche d’emploi.
  • Excellente capacité de communication (français parlé et écrit); anglais serait un atout.
  • Maîtriser des outils et logiciels informatiques appropriés (Suite Office, Internet).

Qualités requises :

  • Aptitudes et intérêt marqués pour le service à la clientèle.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Sens des responsabilités et faire preuve d’autonomie.
  • Excellentes habiletés de communication et de présentation.
  • Faire preuve d’écoute et d’ouverture d’esprit.
  • Bonne capacité d’initiative et d’adaptation.

Autres exigences ou commentaires :

  • Les personnes intéressées devront faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 24 octobre 2019 à 17h00. Veuillez aussi prendre note que les CV doivent être acheminés par la poste, par télécopieur ou par courriel. Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

Karine Pérusse

Directrice générale

Phone

819-523-9274 poste 23

Lieu

Carrefour Emploi Haut-St-Maurice

545, rue Saint Antoine, La Tuque (Québec) G9X 2Y5