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Offres d'emploi

Conseiller(ère) aux entreprises

SADC du Haut St-Maurice

La Tuque

Salaire

Déterminé en fonction de la politique salariale en vigueur, auquel s'ajoutent certains avantages sociaux (REER et assurances collectives) après la période de probation.

Horaire

35 heures par semaine

Date limite pour postuler

27 septembre 2019

La Société d'aide au développement des collectivités (SADC) du Haut St-Maurice est un organisme à but non-lucratif dont la mission est de développer le plein potentiel économique de la Haute-Mauricie par:

  • L'accompagnement et le financement personnalisés aux entrepreneurs;
  • Le développement des aptitudes entrepreneuriales;
  • La mobilisation du milieu.

Sous l'autorité du directeur général, le/la conseiller(ère) aux entreprises est responsable des entreprises requérant la participation financière de la SADC et des suivis qui en découlent:

Description des tâches :

  • Analyse les demandes de financement reliées au fonds d'investissement en regard aux entreprises requérantes tout en s'assurant qu'elles soient conformes aux politiques et procédures de l'organisation;
  • Présente au directeur général et au comité d'investissement les demandes de financement en formulant une recommandation étayée;
  • Développe le service-conseil aux entreprises pour accroître le volume d'affaires du fonds d'investissement;
  • Représente l'organisation à des activités de développement et de promotion auprès de la communauté des affaires pour accroître la visibilité de la SADC dans le milieu des affaires;
  • Rédige et complète avec l'aide de l'adjointe administrative, au besoin, les documents en égard aux offres d'investissement;
  • Assure un suivi rigoureux auprès de la clientèle par des services-conseils et le développement d'outils de gestion personnalisés;
  • Assure l'application des mesures de recouvrement des investissements;
  • Fournis les différents rapports que pourra exiger le directeur général relativement aux activités liées à l'aide financière et technique;
  • Travaille en étroite collaboration avec les intervenants du milieu à vocation économique pour développer le portefeuille de prêts de la SADC;
  • Effectue la promotion des programmes et participe aux activités de promotion de l'organisation auprès de diverses clientèles sur le territoire;
  • Accomplis toute autre tâche connexe pouvant lui être assignée par le directeur général.

Formation requise :

  • Baccalauréat en administration des affaires, option finance ou comptabilité, avec 2 ans d'expérience;
  • Toute autre combinaison de formation et d'expérience pertinente pourra être considérée.

Qualités requises :

  • Sens de l'organisation, de l'analyse et de l'autonomie;
  • Faire preuve d'entregent et d'un sens éthique;
  • Possède de fortes aptitudes en communication verbale et écrite;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Démontre une capacité et un intérêt au développement des affaires.

Autres exigences ou commentaires :

  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Maîtrise des outils et des logiciels informatiques appropriés;
  • Expérience pertinente dans le domaine du démarrage ou du financement d'entreprises serait un atout;
  • Connaissance du territoire du Haut St-Maurice;
  • Titres professionnels (CPA, CGA, CMA, CA, ADM.A.);
  • Poste permanent à temps plein 35 heures par semaine, généralement sur un horaire de 4 jours;
  • Si le défi vous intéresse, veuiller faire parvenir votre curriculum vitae avant le 27 septembre 2019 à 16h, par courriel ou par la poste;
  • Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

Tommy Déziel

Directeur général

Phone

819-523-4227

Lieu

SADC du Haut St-Maurice

324, rue Saint Joseph, La Tuque (Québec) G9X 1L2