Que cherchez-vous?

Offres d'emploi

Technicien à la taxation

Ville de La Tuque

La Tuque

Nombre de postes disponibles

1

Salaire

22,40 $ et 29,80 $, selon les dispositions de la convention collective en vigueur.

Horaire

32,50 heures par semaine

Date limite pour postuler

12 septembre 2019

Sous la supervision de la trésorière ou du trésorier adjoint, le titulaire exécute diverses tâches reliées à la mise à jour d'évaluation, à la production des rôles de perception, à la facturation des droits de mutation, à la récupération des arriérés de taxes et à la coordination de la perception. Il effectue diverses tâches de nature comptable.


Description des tâches :

  • Taxation : Effectuer la facturation de la taxation annuelle et de la tarification, effectuer la mise à jour des complémentaires, balancer et mettre à jour le rôle d'évaluation, mettre à jour les règlements de taxation, effectuer le suivi et la facturation des droits de mutation, effectuer les ajustements reliés à la taxation et à la perception, effectuer le calcul des répartitions de la taxation des améliorations locales pour les nouveaux développements, compiler les données pour le calcul du taux global, les modifications au rôle, les remboursements et facturations des taxes d'un exercice antérieur prélevé dans l'année en cours.
  • Comptabilité : Effectuer le contrôle et le suivi des comptes à recevoir, participer aux analyses de postes de grand livre et à la préparation du dossier de fin d'année, collaborer à la préparation de budgets et de rapports financiers.
  • Service à la clientèle : Renseigner les citoyens au sujet de la taxation, assurer le traitement et le suivi de dossiers problématiques tant en personne, par téléphone que par écrit, répondre aux requêtes des services municipaux et assurer le suivi des plaintes, assurer un lien entre le citoyen et l'évaluateur;
  • Recouvrement : Préparer les documents relatifs aux ventes pour taxes, préparer les lettres et documents pour la récupération des arriérés de taxes.

Formation requise :

  • Formation académique : Avoir complété un DEC en comptabilité et gestion;
  • Expérience de travail : Trois (3) années et plus;

Qualités requises :

  • Avoir un sens aigu du service à la clientèle ;
  • Faire preuve d'autonomie, d'initiative, de rigueur et de minutie;
  • Avoir un esprit d'analyse, faire preuve de jugement et être capable de travailler sous pression ;
  • Avoir une grande capacité d'apprentissage et d'adaptation;

Autres exigences ou commentaires :

  • Toute personne répondant au profil ci-haut défini, doit postuler par écrit et transmettre son curriculum vitae avant 16 h, le 12 septembre 2019

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

RH- Ville de La Tuque

Service des Ressources humaines

Phone

819-523-8200

Lieu

Ville de La Tuque

375, rue St-Joseph, La Tuque (Québec) G9X 1L5