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Offres d'emploi

Directeur/Directrice d'usine

Gestion Rémabec Inc.

Date d'entrée en fonction

Dès que possible

Nombre de postes disponibles

1

Horaire

40 heures/semaine

Le Groupe Rémabec est un pilier de l'industrie forestière québécoise, ayant son siège à La Tuque et qui se spécialise dans quatre créneaux d'excellence, tous intimement liés: administration, opérations forestières, transformation de la matière ligneuse et vente des produits du bois. Aujourd'hui, le Groupe Rémabec est fier d'être le plus grand entrepreneur forestier privé du Québec et l'un des plus importants scieurs de la province via sa division Arbec, ce qui lui permet d'assurer un emploi direct de qualité à près de 2 000  personnes. Le Groupe Rémabec est composé de plus de 30 filiales et récolte plus de 3 millions de mètres cubes de bois chaque année. Au plan manufacturier, le Groupe Rémabec est présent dans trois régions forestières du Québec avec ses 14 usines opérants dans des domaines tels le sciage, le rabotage, l'aboutage, le tronçonnage, la mise en copeaux et la deuxième transformation du bois d'essences feuillues. ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC., division manufacturière du Groupe Rémabec, est présentement à la recherche de candidat(e) afin de combler deux postes de directeur/directrice d'usine (usines de Trois-Rivières et de l'Ascension-division rabotage). Sous la responsabilité de la direction générale, les titulaires des postes joueront un rôle de premier plan dans la planification et l'organisation des opérations en vue de l'atteinte des objectifs de production, de rendement et de qualité dans un environnement sécuritaire.

Description des tâches :

  • Assurer un leadership en santé et sécurité au travail;
  • S'assurer du suivi des plans d'action, des lois et des normes applicables;
  • Supporter les surintendants généraux dans l'opération des usines;
  • Effectuer un suivi constant des paramètres d'opération et s'assurer du respect des objectifs à atteindre;
  • Préparer les budgets et en assurer le suivi;
  • Analyser les résultats financiers et effectuer le suivi des écarts et actions correctives;
  • Identifier les opportunités de réduction de coûts et de contrôle des dépenses d'opérations et y donner suite;
  • S'assurer de la satisfaction des clients et partenaires.

Formation requise :

  • Diplôme universitaire de 2e cycle;
  • 10 à 15 ans d'expérience dans le domaine;
  • Bonne maîtrise du français écrit;
  • Bonne connaissance des logiciels Word, Excel.

Qualités requises :

  • Excellent leadership et coaching;
  • Très bonne capacité au niveau de la communication.

Autres exigences ou commentaires :

  • Choisir le Groupe Rémabec: pour sa culture entrepreneuriale (sentiment d'appartenance, réalisation de projets par l'investissement), pour la croissance constante de l'entreprise, pour les avantages sociaux, pour un salaire compétitif, pour le désir d'amélioration continue du Groupe, pour la flexibilité de l'entreprise, pour les possibilités de progression au sein du Groupe.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae :

Phone

819-523-2765

Lieu

Gestion Rémabec Inc.

1053, boulevard Ducharme, La Tuque (Québec) G9X 3C3