Que cherchez-vous?

Offres d'emploi

Technicien(ne) installation et réparation (banque de candidatures)

Sogetel

La Tuque

Vous souhaitez relever des défis stimulants et diversifiés en plus d’évoluer dans un environnement de travail dynamique? Joignez l’équipe de Sogetel. Pionnière de la fibre optique jusqu’à la maison ou à l’entreprise au Québec, Sogetel occupe une place de choix parmi les joueurs de l’industrie des technologies de l’information et de la communication. Actuellement en pleine croissance, l’entreprise qui emploie plus de 200 employés est présentement à la recherche de TECHNICIENS INSTALLATION ET RÉPARATION pour son territoire de La Tuque afin de constituer une banque de candidatures.


Description des tâches :

  • Le technicien installation et réparation travaille sous la supervision du coordonnateur à l’exploitation. Il diagnostique et résout les problèmes de base qui s’y rattachent. Installe et assure la mise en service complète et/ou la modification des différents équipements et services offerts chez le client en fonction des normes en vigueur dans l’entreprise. Prend en charge les rapports de trouble de base qui lui sont assignés puis documente le diagnostic et la résolution du problème suite à son intervention. Valide l’information mise à sa disposition, le matériel nécessaire à la réalisation de la tâche et les installations du client avant d’effectuer le travail demandé. Installe et/ou répare tout autre équipement à la demande de son supérieur immédiat. Procède à la qualification du lien d’accès résidentiel (fibre ou cuivre), documente les résultats des tests dans le dossier client et s’assure que les prérequis à l’installation sont rencontrés.

Formation requise :

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en télécommunication ou dans un domaine connexe;
  • 1 à 2 ans d'expérience dans un poste d’installateur d’équipements électroniques, incluant le filage;
  • Expérience dans le domaine des télécommunications – un atout .

Qualités requises :

  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité de résolution de problèmes;
  • Capacité à mettre les besoins du client au centre des priorités;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Capacité à soulever des charges lourdes;
  • Excellente vision des couleurs.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae :

Phone

866-764-3835 poste 1207

Lieu

Sogetel

111, rue du 12 Novembre (Québec) J3T 1S3