Que cherchez-vous?

Offres d'emploi

Psychoéducateur/Psychoéducatrice (FOYER MAMO)

Conseil de la Nation Atikamekw

La Tuque

Date d'entrée en fonction

Dès que possible

Nombre de postes disponibles

1

Salaire

Selon l’expérience, soit entre 43 743$ et 78 320 $ par année incluant une gamme complète d’avantages sociaux.

Horaire

35 heures/semaine


Description des tâches :

  • Sous l'autorité de la directrice des services sociaux, vous accompagnerez et supporterez le chef de service, la responsable d’équipe et les éducateurs spécialisés dans les procédures d’intervention et le suivi des dossiers cliniques. Vous supporterez également le chef de service et le chef de service des programmes à l’élaboration, la mise en oeuvre des plans d’intervention individualisés ou des programmes d’intervention préventifs ou réadaptatifs et en assurer le suivi. Vous administrerez des tests de dépistages et d’évaluation pour fin de référence et accompagnerez la personne vers les ressources et les services appropriés. Vous identifierez et évaluerez les besoins de réadaptation. Vous analyserez les problématiques particulières présentées par la clientèle. Vous soutiendrez, conseillerez et assisterez l’équipe d’éducateurs à l’égard de l’application des processus et des procédures cliniques conformément à l’approche atikamekw. Vous élaborerez et assurerez le suivi des plans d’intervention et des plans de services individualisés selon les procédures établies par le service.Vous interviendrez en situation d’urgence ou de crise. Vous assurerez le suivi externe, en collaboration avec l’éducateur spécialisé, suite à la réintégration du jeune dans le milieu familial et/ou en famille d’accueil. Vous planifierez, organiserez et animerez des activités de formation auprès des éducateurs spécialisés et des familles d’accueil. Vous développerez du matériel ( outils, guides, documents) touchant différentes problématiques et techniques d’intervention pour le bénéfice des différents intervenants et familles. Vous participerez aux activités de consultations et d’information relativement aux projets du foyer Mamo et/ou des familles d’accueil. Vous rédigerez des rapports faisant état des situations. Finalement, vous contribuerez à la bonne marche des activités de l'organisation et au maintien d'un climat de travail axé sur l'entraide de même que la collaboration.

Formation requise :

  • Baccalauréat en psychoéducation et être membre de l’ordre professionnel des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec;
  • Une expérience de 3 ans en psychoéducation est exigée.

Qualités requises :

  • Nous sommes à la recherche d’une personne à la fois reconnue pour son leadership et un bon esprit d’équipe. Son professionnalisme repose en grande partie sur son sens de l’observation et sa capacité d’analyse. Elle sait fait preuve d’empathie, de jugement et de discernement.

Autres exigences ou commentaires :

  • Veuillez prendre note qu’à compétence égale la priorité sera accordée aux candidatures Atikamekw. Le Conseil de la nation Atikamekw remercie tous les candidats de l’intérêt manifesté, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Ce poste est offert également aux femmes et aux hommes et l’utilisation du masculin dans le texte a pour seul but d’en faciliter la lecture;
  • La lettre de présentation ainsi que le curriculum vitae doivent parvenir au service des ressources humaines, au plus tard, le 22 mai 2018 à 17:00 heure.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

RH- Conseil de la Nation Atikamekw

Service des Ressources humaines

Phone

819-523-6153

Lieu

Conseil de la Nation Atikamekw

290, rue St-Joseph, C.P. 848, La Tuque (Québec) G9X 3P6