Que cherchez-vous?

Offres d'emploi

Travailleur communautaire (Manawan)

Conseil de la Nation Atikamekw

Manawan

Nombre de postes disponibles

1

Salaire

En fonction de l'expérience (39 928$ à 53 812$/année) incluant une gamme complète d'avantages sociaux

Horaire

35 heures/semaine

Date limite pour postuler

7 novembre 2018


Description des tâches :

  • Sous l’autorité du Chef de service de Manawan, le titulaire du poste assiste les enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, familles, couples ou groupes aux prises avec des problèmes personnels, conjugaux ou sociaux. Il participe à la mise en oeuvre de différents programmes de services communautaires. Il assure les services de première et de deuxième ligne en matière de besoins psychosociaux et procède aux évaluations des situations sociales. Il élabore, met en oeuvre et assure le suivi des plans d'intervention et des plans de services individualisés, selon les procédures établies par le service. Il collabore avec les autres intervenants à l'élaboration des projets communautaires et des activités préventives et de sensibilisation. Il planifie, organise et anime des ateliers de prévention (suicide, toxicomanie, etc.). Il intervient en situation d'urgence ou de crise et il participe, obligatoirement, au service de garde. Il applique les processus relatifs à la politique et aux règlements pour l'enfance et la jeunesse inhérente au Système d'intervention d'autorité atikamekw (SIAA), à la PJ et à la LSJPA. Il produit les rapports d'évaluation et les rapports sociaux destinés à la Cour et au besoin accompagne et/ou témoigne au tribunal, aux Conseils de Sage et aux Conseils de famille. Il collabore au processus d'accréditation des ressources et assure le suivi administratif des dossiers. Finalement, il contribue à la bonne marche des activités de l'organisation et au maintien d'un climat de travail axé sur l'entraide et la collaboration.

Formation requise :

  • Une formation collégiale (DEC) en techniques de travail social, techniques d'éducation spécialisée ou technique d'intervention en délinquance est souhaitée. Toutefois, toute autre combinaison de scolarité et d'expérience pertinente sera considérée.

Qualités requises :

  • Nous sommes à la recherche d’un candidat possédant des habiletés éprouvées en matière de communication et d’évaluation des besoins des diverses clientèles que nous desservons. Le candidat convoité a un intérêt marqué pour un travail impliquant des interventions effectuées auprès de jeunes, de familles en difficulté et ce, dans des contextes parfois difficiles. Il saura favoriser le travail en équipe et préconisera une approche axée sur la prévention, l’éducation, de même que l’action communautaire. Le titulaire de ce poste devra également être très disponible et autonome quant à la planification ainsi qu’à l’exécution de son travail. Enfin, il sera familier avec la rédaction de rapports, de notes évolutives et il privilégiera le respect de la confidentialité.

Autres exigences ou commentaires :

  • Le lieu de travail est sur la communauté de Manawan située à 220 kilomètres de la ville de Joliette.
  • Veuillez prendre note qu’à compétence égale la priorité sera accordée aux candidatures atikamekws. Ce poste est offert également aux femmes et aux hommes et l’utilisation du masculin dans le texte a pour seul but d’en faciliter la lecture.
  • La lettre de présentation ainsi que le curriculum vitae doivent parvenir au service des ressources humaines, au plus tard, le 7 novembre 2018 à 17 :00 heure.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

RH- Conseil de la Nation Atikamekw

Service des Ressources humaines

Phone

819-523-6153

Lieu

Conseil de la Nation Atikamekw

290, rue St-Joseph, C.P. 848, La Tuque (Québec) G9X 3P6