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Offres d'emploi
Chargé.e de projet aux communications-Contractuel
Ville de La Tuque
La Tuque
Date d'entrée en fonction
Janvier 2024
Nombre de postes disponibles
1
Salaire
Salaire annuel débutant à 53 000$
Horaire
35 heures/semaine, variable selon les besoins (contrat de janvier 2024 à décembre 2026)
Dans le cadre d’une entente de collaboration intermunicipale pour la bonification des activités de communications municipales, le conseil d’agglomération de La Tuque est à la recherche d’une personne pour combler un poste de chargé de projet aux communications pour une période de 3 ans. Cette ressource sera affectée au service de Ville de La Tuque et des municipalités de La Bostonnais et Lac-Édouard.
Sous la direction de la chef de service aux communications, le.la titulaire aura comme principales tâches :
Description des tâches :
- Évaluer et valider les besoins auprès des gestionnaires et recommander des stratégies et des initiatives de communication en fonction des priorités de chacune des municipalités;
- Participer à la mise en place et à la promotion de moyens de communication en lien avec les technologies de l’information et des télécommunications, incluant les médias sociaux, dans le cadre d’une approche contribuant à améliorer l’accessibilité, l’efficacité et la qualité des services aux clients;
- Participer à la poursuite de projets tels que : marketing territorial, développement d’un sentiment d’appartenance au territoire, information au citoyen en cas d’urgence, implantation du service d’alerte municipale, installation de panneaux d’affichage électroniques, etc.;
- Soutenir le déploiement de la nouvelle image de marque et la faire vivre au sein de l’agglomération, tout en respectant l’identité de chacune des municipalités;
- Élaborer et coordonner des campagnes de promotion et de sensibilisation;
- Créer des montages graphiques et certains autres outils de communications visuels;
- Mettre en place de nouveaux outils et façons de faire pour accroître les communications aux citoyens, en bonifier le contenu et ou la fréquence;
- Effectuer l’optimisation ou la refonte de site web en tenant compte des normes et obligations municipales et y intégrant l’image de marque;
- Rédiger des contenus et des publications de toutes sortes;
- Favoriser le développement de réflexes de collaboration entre les municipalités en matière de communication et d’uniformisation des pratiques;
- Dispenser de la formation aux usagers des plateformes web, site internet, etc. (au besoin);
- Participer à la réalisation de projets avec des fournisseurs externes (graphistes, agences de communication, etc.) : demande de prix, rencontre de démarrage, suivis et analyse des résultats;
- Participer activement à toutes autres tâches connexes requises par son superviseur immédiat.
Formation requise :
- Être titulaire d’un diplôme d'études collégiales (DEC) en Communication, Marketing ou Graphisme, ou toute autre combinaison de formation et/ou d’expérience jugée équivalente.
Autres exigences ou commentaires :
- Excellente capacité rédactionnelle et de synthèse, ainsi qu’une maitrise de la langue française;
- Posséder des aptitudes en graphisme et dans l’utilisation des différents médias (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.);
- Capacité à travailler sous pression, à gérer ses priorités et plusieurs dossiers à la fois;
- Posséder de fortes aptitudes à travailler en mode de collaboration et de partenariat et détenir un sens développé du service à la clientèle;
- Avoir un esprit d'analyse aiguisé, une bonne capacité à innover et à exercer un rôle-conseil dans son domaine;
- Être en mesure de se déplacer entre les municipalités;
- Salaire et avantages concurrentiels, selon l'expérience et les qualifications;
- *Joindre un portfolio rédactionnel et quelques réalisations en graphisme lors de l’envoi de votre curriculum vitae.
- Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent transmettre leur curriculum vitae, à l’adresse suivante :
Pour postuler
Faites parvenir votre curriculum vitae :