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Offres d'emploi

Technicien.ne en aménagement du territoire

Ville de La Tuque

La Tuque

Date d'entrée en fonction

Dès que possible

Nombre de postes disponibles

1

Salaire

Salaire horaire entre 24,01$ et 29,18$, selon les dispositions de la convention collective en vigueur

Horaire

35 heures/semaine

Date limite pour postuler

31 mars 2023

Sous l'autorité du directeur du Service de l'aménagement, du développement du territoire et de l'urbanisme ou de son représentant, le.la titulaire du poste exécutera les différentes tâches liées à l'aménagement du territoire pour l'Agglomération de La Tuque.

Les principales tâches du. de la titulaire sont :


Description des tâches :

  • Répondre aux diverses demandes d’information de la clientèle et à la réception des plaintes quant aux règlements et aux politiques de gestion sur les terres du domaine de l’État;
  • Procéder aux inspections, au contrôle et aux relevés sur le terrain nécessaire à la bonne gestion des terres du domaine de l’État en collaboration avec les employés du service;
  • Recevoir et analyser les demandes pour l’émission de droits d’utilisation des terres du domaine de l’État, déterminer les renseignements additionnels nécessaires à l’évaluation des projets et procéder aux consultations requises auprès des différents intervenants du territoire concerné (municipalités, ministères, organismes, etc.);
  • Faire le suivi des sablières et gravières sur le territoire pour les redevances municipales;
  • Fournir les données statistiques sur les droits existants ou les transactions foncières réalisées et rédiger différents rapports exigés par la fonction;
  • Préparer des devis techniques nécessaires à l’exécution de travaux en voirie forestière ou autres;
  • Effectuer au besoin les demandes d’autorisation auprès de différents ministères;
  • Collaborer à la mise en œuvre de certains projets d’aménagement et de mise en valeur du territoire;
  • Assurer le suivi contractuel des routes de désenclavement et vérifier certains travaux effectués à forfait.
  • Réaliser toute tâche relative à la planification, à l’utilisation et à l’intégrité du territoire public de l’Agglomération ainsi qu’à l’analyse et au suivi des demandes des instances décisionnelles de l’Agglomération;
  • Effectuer toute autre tâche connexe confiée par son supérieur.

Formation requise :

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en Aménagement du territoire ou en foresterie ou une formation équivalente.

Qualités requises :

  • Faire preuve d’autonomie et posséder un bon sens de l’organisation
  • Faire preuve de tact, de diplomatie et de courtoisie avec la clientèle et toute autre personne concernée

Autres exigences ou commentaires :

  • Posséder une expérience d’au moins trois (3) années pertinente en aménagement ou dans un domaine connexe;
  • Présenter une bonne connaissance des lois et règlements régissant les terres du domaine de l’État;
  • Avoir des connaissances au niveau de l’utilisation des différents équipements et logiciels informatiques;
  • Posséder des habiletés à communiquer en français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Détenir un permis de conduire québécois valide.
  • Toute personne répondant au profil ci-haut défini, doit postuler par écrit et transmettre son curriculum vitae à l’adresse suivante :

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

RH- Ville de La Tuque

Service des Ressources humaines

Phone

819-523-8200

Lieu

Ville de La Tuque

375, rue St-Joseph, La Tuque (Québec) G9X 1L5