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Offres d'emploi

Technicien.ne en relation avec la clientèle

Revenu Québec

La Tuque

Date d'entrée en fonction

Dès que possible

Salaire

Entre 39 886$ et 59 629$/année

Horaire

À déterminer

Date limite pour postuler

28 février 2023

Revenu Québec souhaite recruter des techniciens.nes en relation avec la clientèle qui occuperont des emplois réguliers ou occasionnels.

Nous recrutons dans toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de chacune des personnes sélectionnées.

Description des tâches :

  • Répondre, par téléphone, aux diverses demandes de renseignements de nature fiscale des particuliers, des particuliers en affaires ou des représentants professionnels;
  • Effectuer des recherches documentaires relatives aux demandes à caractère fiscal ou administratif, fournir à la clientèle des informations sur le contenu et l’application des lois sous notre responsabilité ainsi que sur les programmes que nous administrons et effectuer les modifications pertinentes dans le dossier du contribuable;
  • Offrir un soutien technique à différentes clientèles (particuliers, particuliers en affaires et entreprises) relativement à la résolution de problèmes et à l’utilisation des divers services en ligne que nous offrons;
  • Renseigner les citoyennes et les citoyens bénéficiant de programmes sociofiscaux que nous administrons (crédit d’impôt pour solidarité, crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés, crédits d’impôt relatifs à la prime au travail, crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants, etc.), entre autres sur leur admissibilité aux programmes, sur la façon de calculer les versements auxquels ils ont droit ou sur la marche à suivre si leur situation change.

Formation requise :

  • Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou être en voie d'obtenir un diplôme dans l'un des domaines suivants ou dans un autre domaine jugé pertinent : Techniques bureautiques, Techniques administratives, Techniques juridiques, Techniques de comptabilité et de gestion, Conseil en assurances et en services financiers, Gestion de commerces.
  • OU
  • Détenir un diplôme d'études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente.
  • OU
  • Être en mesure de compenser la scolarité manquante par de l’expérience pertinente, si vous n’êtes pas titulaire d’un tel diplôme (chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une ou deux années d’expérience jugée pertinente aux attributions de la classe d’emploi, selon le niveau de l’emploi occupé).

Qualités requises :

  • Habiletés en communication orale et en vulgarisation de l’information
  • Facilité à établir des relations interpersonnelles
  • Faire preuve d’autonomie
  • Être méthodique
  • Être en mesure de bien gérer votre stress dans l’exercice de vos fonctions

Autres exigences ou commentaires :

  • Démontrez un intérêt marqué pour le service à la clientèle, principalement celui offert au téléphone;
  • Savoir utiliser aisément des systèmes informatiques;
  • Avoir des habiletés en communication orale et en vulgarisation de l’information.
  • *** Pour voir l'offre d'emploi complète, consultez le lien "postuler en ligne" au bas de la page ***

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae :