Que cherchez-vous?

Offres d'emploi

Électricien.ne appareillage (concours 157443)

Hydro-Québec

La Tuque

Date d'entrée en fonction

Au cour de l'année 2024

Salaire

Une rémunération concurrentielle et un régime de retraite parmi les plus généreux du marché

Horaire

Temps plein

Date limite pour postuler

25 février 2024

Nous sommes fiers de produire une énergie propre et renouvelable depuis 1944. Notre vision est de mobiliser la force collective du Québec pour accélérer la transition énergétique, stimuler l’économie et bâtir un avenir durable. 

Travailler avec nous, c’est propulser votre carrière auprès de gens engagés et toujours prêts à innover pour relever nos défis ambitieux. Parce que notre monde change le monde !  


« Hydro-Québec, fier partenaire de Choisir La Tuque, est à la recherche de candidats.es afin de combler divers postes en Mauricie.

Certains emplois sont affichés dans le secteur de Shawinigan et Trois-Rivières mais sont une porte d’entrée à un éventuel poste dans le secteur de La Tuque considérant les travaux à venir. »

Lieur de travail : La Tuque

 


Description des tâches :

  • Vérifier les appareils et les équipements lors de mises en route, d'inspections normalisées et de pannes afin, selon le cas, de recueillir, de calculer, d'interpréter et d'analyser les données permettant l'évaluation du comportement en fonction de critères spécifiés ou normalisés; a) en effectuant des essais d'acidité, de tension interfaciale et de rigidité diélectrique sur l'huile isolante, de perte diélectrique, de rapport de transformation, de polarité, de tenue diélectrique, de continuité, de saturation, de phasage, de courant de magnétisation, de vitesse d'opération, de synchronisme, de vibration ou autres; b) en prenant des mesures de résistance, de tension, de courant, de capacité, de décharge partielle, de teneur en gaz, de thermographie, de point de rosée, de course d'opération, de chronométrage, de pression, de débit, de température, de consommation, d'étanchéité ou autres; c) en vérifiant le fonctionnement de leurs mécanismes, leurs circuits de commande, de protection, d'alimentation et supervision; d) en évaluant l'état de leurs composantes.

Formation requise :

  • Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) en Électromécanique de systèmes automatisés OU un diplôme d'études professionnelles (DEP) en Électricité OU un diplôme d'études professionnelles (DEP) en Électricité d'entretien.

Qualités requises :

  • Travailler en équipe
  • Agir avec ouverture et bienveillance
  • Être agile et orienté vers les résultats
  • S'engager dans l'évolution

Autres exigences ou commentaires :

  • *Ceci n'est pas un comblement immédiat. Il s'agit d'un affichage en vue de combler des postes au cours de l'année 2024. Les candidats seront contactés en début d'année.
  • Être en mesure de répondre aux exigences physiques relatives aux tâches à effectuer;
  • Être en mesure de travailler en hauteur;
  • Avoir un permis de conduire du Québec de classe 5 et être mesure d'en obtenir un de classe appropriée si requis;
  • Avoir de la langue française une connaissance appropriée à cette fonction;
  • * Pour consulter l'offre d'emploi complète et/ou pour postuler, veuillez cliquer sur le lien "postuler en ligne" au bas de la page :

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

RH- Hydro-Québec

Service des ressources humaines

Phone

877-956-5696

Lieu

Hydro-Québec

90, rue Beaumont, La Tuque (Québec) G9X 3P7