Que cherchez-vous?

Offres d'emploi

Agent.e services aux membres

Caisse Desjardins de La Tuque

La Tuque

Date d'entrée en fonction

Dès que possible

Nombre de postes disponibles

1

Salaire

Selon l'échelle salariale en vigueur

Horaire

35 heures/semaine (poste premanent)

Date limite pour postuler

27 septembre 2022

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays . Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

La Caisse Desjardins de La Tuque est située en Haute-Mauricie et dessert 7831 membres. Son actif est de 195 millions de dollars. La Caisse est répartie sur 2 points de services et compte 5 guichets automatiques. Son marché se distingue par son potentiel de développement des affaires. La Caisse compte 30 employés.

Niveau d'emploi NV-04

La personne titulaire prend en charge les besoins des membres et clients en matière de produits et services de convenance. Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l'utilisation des solutions d'automatisation et des différents canaux alternatifs. Elle transmet aux membres et clients de l'information de nature générale sur l'offre de service Desjardins.

Description des tâches :

  • Conseiller et accompagner les membres et clients dans le choix et l'utilisation optimale des différents outils et canaux alternatifs mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l'automatisation (ex. : Guichet automatique, AccèsD Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de service aux étudiants et Desjardins Bank);
  • Procéder à la vente de produits et services de convenance (ex. : carte d'accès Desjardins, carte Visa Desjardins, adhésion AccèsD, transfert de fonds, changements aux comptes, chèques de voyage, limite du transit autorité, autorisation inter-caisses, coffret de sûreté, commande de numéraire). Traiter les opérations requises et, au besoin, assurer les suivis auprès des membres et clients;
  • Être à l'écoute des besoins des membres et clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes;
  • Rencontrer des membres et clients pour des ouvertures de compte, et ce, selon le processus établi par la Caisse;
  • Prendre en charge les membres et clients ayant subi des fraudes ou des irrégularités (ex. : clonage de carte d'accès Desjardins, vol d'identité, hameçonnage et tout autre problème lié à la carte d'accès ou à la carte Visa Desjardins). Assurer le suivi et le traitement des opérations nécessaires au règlement des dossiers;
  • Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement;
  • S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits;
  • S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Formation requise :

  • Détenir un diplôme d'études secondaires (DES).

Qualités requises :

  • Apprécier les différences
  • Apprendre avec agilité
  • Être orienté client
  • Être orienté vers l’action

Autres exigences ou commentaires :

  • Posséder un minimum de trois ans d’expérience pertinente;
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées;
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire;
  • Horaire flexible de jour et de soir;
  • Poste syndiqué.
  • Connaissances spécifiques : Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance; connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence; connaissance de l'intégration des données dans les systèmes; connaissance des mesures de sécurité, de l'encadrement légal et du contrôle interne; connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers; connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions; connaissance des standards de service.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

Karine Lachance

Phone

819-523-2791 poste 7057223

Lieu

Caisse Desjardins de La Tuque

341, rue St-Joseph, La Tuque G9X 1L3