Que cherchez-vous?

Offres d'emploi

Technicien.ne comptable/Ressources humaines

Banque des techniciens ambulanciers du Québec (BTAQ)

La Tuque

Date d'entrée en fonction

Dès que possible

Nombre de postes disponibles

1

Salaire

À discuter

Horaire

40 heures/semaine (de jour)

Depuis 2002, la BTAQ est responsable des services préhospitaliers d'urgence pour tout le secteur du Haut-St-Maurice, un vaste territoire de 29 000 km2, soit le plus grand territoire au Québec.

En tout temps, trois équipes de paramédicaux sont prêtes à répondre aux appels d'urgence de la population. Ceux-ci doivent souvent faire preuve d'initiative et de débrouillardise car cet immense territoire accueille les amateurs de plein air, de chasse, de pêche, d'activités nautiques, de pistes de VTT et de motoneige, les travailleurs de l'industrie forestière et plusieurs grands chantiers de construction.


Sous l’autorité du directeur général, le.la titulaire du poste veille à coordonner les étapes de la préparation de la paie tout en collaborant aux divers processus des ressources humaines et de la comptabilité. 

Plus spécifiquement, le.la titulaire du poste aura comme responsabilités de :


Description des tâches :

  • Participer à la préparation des états financiers mensuels ainsi qu'à la préparation des rapports, conciliations bancaires, etc;
  • Compléter les analyses financières de façon mensuelle, trimestrielle et annuelle ainsi que de procéder aux écritures nécessaires de régularisation;
  • Assurer un soutien administratif au personnel;
  • Rédiger des lettres, compléter des formulaires et numériser des documents;
  • Procéder au classement de la documentation papier et informatique selon le système établi;
  • Effectuer le suivi des dossiers CNESST, assurance collective, etc.;
  • Procéder au traitement hebdomadaire de la paie et administrer les avantages sociaux;
  • Procéder à la facturation et à la gestion des clients;
  • Gérer les comptes recevables et payables;
  • Effectuer les encaissements;
  • Toute autre tâche connexe demandée par l'employeur.

Formation requise :

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) OU une attestation d'études collégiales (AEC) OU un dilplôme d'études professionnelles (DEP) en Comptabilité/Administration.

Qualités requises :

  • Avoir un bon sens de l’analyse
  • Faire preuve de professionnalisme et être en mesure de respecter les échéanciers
  • Avoir le sens de l'organisation, de l'autonomie et de la débrouillardise
  • Faire preuve de rigueur et de dynamisme.

Autres exigences ou commentaires :

  • Posséder un minimum d’une (1) année d'expérience dans le domaine.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae :

Phone

819-523-9852 p. 24

Lieu

Banque des techniciens ambulanciers du Québec (BTAQ)

938, rue Saint Antoine, La Tuque (Québec) G9X 2Z6