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Offres d'emploi
Agent.e d'accueil et soutien administratif
Comité pour la défense des droits sociaux La Tuque
La Tuque
Date d'entrée en fonction
Dès que possible
Nombre de postes disponibles
1
Salaire
18.00$/heure
Horaire
Entre 28 et 35 heures/semaine
Le CDDS offre un service d’aide et d’accompagnement individuel pour des démarches précises avec les diverses instances publiques.
L’organisme mène des actions de défense de droits collectifs qui touchent l’ensemble des personnes vivant une situation problématique. La clientèle du CDDS est diversifiée : personnes âgées, travailleurs autonomes, travailleurs à faible salaire, personnes sans emploi, prestataires de l'assurance-emploi, familles monoparentales, personnes seules, prestataires de l’aide sociale et de la solidarité sociale, personnes en situation de maladie, etc. Bref, l’équipe évalue chaque demande en fonction de la pertinence avec les droits sociaux et de la situation de vulnérabilité du travailleur.
L’éducation populaire est au centre des préoccupations de l’organisme, c’est pourquoi l’équipe du CDDS conçoit et anime différentes activités sous des thèmes qui rejoignent les besoins de la clientèle et qui les aident dans leur cheminement.
Sous l’autorité de la directrice, l'agent.e d'accueil et soutien administratif aura à accomplir des tâches administratives.
Plus précisément, les tâches consistent à :
Description des tâches :
- Recevoir et acheminer les appels téléphoniques, intervenir, au besoin, lors des appels et référer la clientèle vers les bonnes ressources et/ou personnes;
- Fournir des renseignements d'ordre général sur les services offerts et le fonctionnement de l'organisme;
- Soutenir la direction dans l'élaboration et l'actualisation des différentes activités de l'organisme (activités destinées à la clientèle, activités de promotion, etc.);
- Compiler les statistiques des projets en vigueur et de la fréquentation de l'organisme;
- Participer à la gestion active des réseaux sociaux de l'organisme;
- Exécuter des tâches de bureau (secrétariat, travaux informatiques, photocopies, télécopies, courriers électroniques, etc.);
- Faire de l'intervention de première ligne (accueil, écoute, etc.);
- Accomplir toute autre tâche en lien avec l'emploi demandée par la directrice.
Formation requise :
- Diplôme d'études professionnelles (DEP) en Secrétariat ou dans une discipline similaire OU toute expérience pertinente dans le domaine.
Qualités requises :
- Avoir d’excellente qualité d’écoute
- Une bonne capacité à gérer son stress
Autres exigences ou commentaires :
- Capacité à interagir auprès des personnes vivant une situation problématique;
- Maîtrise du français écrit et parlé;
- Maîtrise des logiciels dans un environnement PC;
- Expérience dans le milieu communautaire (un atout).
Pour postuler
Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :
Nancy Giroux
Directrice
819-523-4727
Comité pour la défense des droits sociaux La Tuque
522, rue Saint Antoine, La Tuque (Québec) G9X 2Y4