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Offres d'emploi

Agent à l'accueil - Communications et services aux membres

Centre d'amitié autochtone La Tuque

La Tuque

Date d'entrée en fonction

À déterminer avec le candidat (Le plus tôt possible)

Nombre de postes disponibles

1

Salaire

Selon échelle salariale en vigueur

Horaire

Temps plein, 35 heures semaine(Remplacement d’une durée de trois mois avec possibilité de prolongement)

Date limite pour postuler

6 décembre 2021

Depuis 1974, le Centre d’amitié autochtone La Tuque (CAALT) offre des programmes et des services urbains culturellement pertinents et sécurisants aux personnes autochtones, en gardant comme objectif premier d'améliorer leurs conditions de vie. Le CAALT est un carrefour de services urbains, un milieu de vie et un ancrage culturel pour les Autochtones. Il contribue activement au développement social, communautaire, économique et culturel de leur collectivité par des stratégies innovatrices et proactives. Il est un incubateur d'importantes initiatives et de nombreux partenariats dans le but de répondre aux divers besoins des Autochtones qui se retrouvent en ville.

Description des tâches :

  • De façon générale :
  • Sous la responsabilité de la direction générale, le titulaire du poste joue un rôle majeur au niveau de l’entrée des services dispensés au centre d’amitié. Il est responsable de la réception et voit à ce que l’accueil soit effectué selon les directives en vigueur au centre d’amitié. Cette personne est la porte d’entrée des membres, des visiteurs et des partenaires. Elle reçoit, répond et/ou dirige l’ensemble des demandes qu’elles soient verbales, téléphoniques, informatiques ou écrites. Elle assure la coordination de la circulation des gens à l’intérieur du CAALT, que ce soit les membres, le personnel ou les visiteurs.
  • Cette personne assure une vigie du fonctionnement général du centre d’amitié et fait le lien avec les responsables concernés lors de toutes situations inhabituelles. D’ailleurs elle agit à titre de personne pivot afin de centraliser des demandes et/ou autres informations et elle est mise à contribution dans la coordination d’un ensemble de processus nécessaires au bon fonctionnement du CAALT. Elle collabore à la gestion des ressources humaines pour lesquels elle effectue des tâches spécifiques.
  • DE FAÇON PLUS SPÉCIFIQUE
  • QUOTIDIENNES :
  • Accueille les membres, le personnel et les visiteurs;
  • Dirige les personnes à l’intérieur du centre d’amitié;
  • Communique de l’information sur les services;
  • Procède aux inscriptions des membres lors d’activités ponctuelles et en assure le suivi;
  • Classe, photocopie ou/et assemble des documents à la demande des employés ou des membres;
  • Reçoit les appels téléphoniques et les messages, y répond ou les achemine à qui de droit;
  • Assure la gestion des clés à l’intérieur de l’établissement ainsi que celles prêtées au personnel;
  • Recherche, compile et traite diverses données à la demande de son supérieur;
  • Contribue à la mise en forme de documents à la demande de son supérieur;
  • Compile les données, les statistiques et autres renseignements pertinents à la demande de son supérieur;
  • Reçoit, enregistre, distribue et expédie le courrier postal et électronique ou autres documents d’affaires;
  • Complète les registres ou autres documents requis dans les processus qu’elle coordonne;
  • Assure la gestion des réservations des locaux, les prépare en fonction des demandes et en informe les personnes concernées lors de problématique.
  • RELATIONNELLES :
  • Respecte et fait la promotion des valeurs du centre d’amitié et du code d’éthique;
  • Contribue à la création d’un climat de travail axé sur la collaboration, l’échange et la participation;
  • Participe aux activités de développement de compétences selon les besoins identifiés par son supérieur ;
  • Intervient en situation de crise et s’assure du suivi approprié post-crise;
  • Collabore à l‘intégration des nouveaux employés;
  • Agit de façon respectueuse et confidentielle.
  • ORGANISATIONNELLES :
  • Effectue, au besoin, des recherches et dispense de l’information pertinente à l’équipe ;
  • Participe aux réunions ou aux comités liés à ses fonctions ;
  • S’assure que les données statistiques soient complétées tel que demandé par le centre d’amitié;
  • Participe à la programmation et à la réalisation des activités de son secteur et du centre d’amitié;
  • Transmet des informations concernant les services du centre aux membres, aux partenaires et à toutes autres instances ;
  • Fait la promotion des services que le centre offre auprès de la population en général ;
  • Répond aux demandes du RCAAQ et des autres CAA;
  • Collabore à l’identification et à la mise en œuvre des mécanismes d’amélioration de la qualité des services du centre d’amitié;
  • Participe aux démarches de mesure de la satisfaction des membres;
  • Contribue à la bonne marche des activités du centre d’amitié;
  • Fait preuve de souplesse et de flexibilité au niveau de son horaire de travail;
  • Agit avec loyauté envers le centre d’amitié et ses membres;
  • Accomplit toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Formation requise :

  • DEP en secrétariat ou une expérience pertinente d’au moins 2 ans dans le domaine de l’administration.

Qualités requises :

  • Bonne connaissance du milieu autochtone et de la réalité urbaine;
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, Publisher; PowerPoint, Outlook) et des outils de communication sur Internet;
  • Connaissance de la langue autochtone est un atout;
  • Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles;
  • Facilité d’entrer en contact avec tout type de gens;
  • Bonne capacité de concentration;
  • Habiletés de planification et d’organisation;
  • Ponctualité et rigueur;
  • Initiative et leadership.

Autres exigences ou commentaires :

  • À COMPÉTENCES ÉGALES, LA PRIORITÉ SERA ACCORDÉE AUX CANDIDATS AUTOCHTONES.
  • Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt au plus tard lundi le 6 décembre 2021 à 13h00. Aucune candidature reçue après cette date et heure ne sera considérée.
  • Prenez note que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
  • Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

Laurianne Petiquay

Phone

819-523-6121

Lieu

Centre d'amitié autochtone La Tuque

544, rue St-Antoine, La Tuque (Québec) G9X 2Y4