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Offres d'emploi

Agent (te) services financiers

Caisse Desjardins de La Tuque

La Tuque

Nombre de postes disponibles

1

Salaire

à déterminer

Horaire

permanent à 35 heures / semaine (de jour, de soir, horaire flexible,)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.
La Caisse Desjardins de La Tuque est située en Haute-Mauricie et dessert 7831 membres. Son actif est de 195 millions de dollars. La Caisse est répartie sur 2 points de services et compte 5 guichets automatiques. Son marché se distingue par son potentiel de développement des affaires. La Caisse compte 30 employés.


À titre d’agent en services financiers à la clientèle, vous travaillez en étroite collaboration avec les conseillers en fournissant un accompagnement sur mesure aux membres et clients dans votre domaine. Vous appuyez les conseillers dans la prestation de service et le maintien de la relation d’affaires. Votre maîtrise des relations interpersonnelles et votre habileté à communiquer de manière efficace vous permettent d’assurer la satisfaction des membres et clients et la qualité des services rendus, tout en respectant les normes et procédures de l’organisation. Vous contribuez de façon importante au soutien au développement des affaires. Vous participez à la prise en charge des membres et clients en offrant un service à la clientèle de haute qualité. Vous réalisez des offres liées aux activités courantes, aux activités de soutien à la vente et aux produits et services, qui répondent aux besoins et attentes des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur. Vous mettez à profit votre aptitude à adapter votre approche lorsque la situation l’exige.


Description des tâches :

  • Connaissance et compréhension des documents financiers utilisés en gestion des avoirs ;
  • Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence ;
  • Connaissance de l'intégration des données financières dans les systèmes ;
  • Connaissance des notions sur la conformité aux législations sur la distribution des produits et services financiers ;
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers ;
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de placement ;
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance, aux transactions automatisées et assistées ;
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux ouvertures de comptes, à la vente de produits et services complémentaires ainsi que celles relatives au financement Accord D ;
  • Connaissance des processus d'affaires Desjardins (ex. : processus de vente, de sollicitation et de négociation) ;

Formation requise :

  • Attestation d'études collégiales dans une discipline appropriée ;
  • Un minimum de deux ans d’expérience pertinente ;
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées ;
  • Certificat de représentant en épargne collective (permis) un atout ;

Qualités requises :

  • Être à l’écoute des besoins des membres et clients et proposer une solution répondant à leurs besoins et attentes ;
  • Accompagner les membres et clients dans le choix et l’utilisation optimale des différents outils et canaux alternatifs favorisant leur autonomie et l’automatisation ;
  • Saisir les occasions d’affaires et participer au développement des ventes par diverses initiatives ;
  • Connaissance des standards de service Compétences transversales Desjardins / Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation ;
  • Compétences clés au profil recherché / Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats ;

Autres exigences ou commentaires :

  • Prendre en charge les demandes de la clientèle ;
  • Effectuer les démarches et les recherches nécessaires, et proposer des solutions adaptées ;
  • Supporter la gestion de l’agenda et des courriels ;

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

Karine Lachance

Phone

819-523-2791 poste 7057223

Lieu

Caisse Desjardins de La Tuque

341, rue St-Joseph, La Tuque G9X 1L3