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Offres d'emploi

Aménagiste et inspecteur(trice) régional(e)

Ville de La Tuque

La Tuque

Date d'entrée en fonction

Dès que possible

Nombre de postes disponibles

1

Salaire

Salaire établi selon les dispositions de la convention collective en vigueur.

Horaire

35 heures/semaine

Date limite pour postuler

31 octobre 2021

Sous l’autorité du chef de service aménagement du territoire et urbanisme, le titulaire du poste aura à effectuer les tâches suivantes :


Description des tâches :

  • Planifier et réaliser l’ensemble des activités relatives à la modification du schéma d’aménagement et de développement (rédaction du projet de règlement, consultation publique, etc.);
  • Assurer la mise en œuvre et l’application du schéma d’aménagement révisé (SAR);
  • Procéder à l’analyse de la conformité de divers documents au SAR (plans et règlements d’urbanisme, interventions gouvernementales, etc.);
  • Préparation des demandes à la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ) (résolution municipale);
  • Supporter le personnel cadre dans le traitement de dossiers reliés à l’aménagement du territoire;
  • Participer à des réunions et tables de concertation reliées à l’aménagement du territoire (ministères, entreprises, organismes);
  • Rédiger des plans et des règlements d’urbanisme (ou les modifier) en conformité avec la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (rédiger les résolutions, les règlements, les avis publics);
  • Recevoir les demandes et préparer les dossiers relatifs aux demandes à caractère discrétionnaire (dérogations mineures, PIIA, usages conditionnels, PPCMOI);
  • Préparer et présenter les projets de règlements au conseil municipal, au comité consultatif d’urbanisme (CCU) et au comité consultatif agricole (CCA) selon le cas et rédiger les comptes rendus ou procès-verbaux;
  • Préparer la consultation publique et présenter les projets de règlements aux citoyens lors de la consultation publique;
  • Analyser la conformité des projets à caractère environnemental aux règlements municipaux;
  • Apporter une assistance technique aux inspecteurs municipaux et aux municipalités liées;
  • Émettre les permis d’abattage d’arbres et les constats d’infraction s’il y a lieu;
  • Émettre les permis de lotissement au besoin pour remplacer les inspecteurs;
  • Informer les citoyens sur les normes de lotissement, d’abattage d’arbres ainsi que la protection du territoire agricole;
  • À titre de représentant(e) autorisé(e) et mandataire de la Société d’habitation du Québec (SHQ), autoriser les demandes d’aide et émettre les certificats d’admissibilité (la partie technique est assurée par une firme de consultants externe) et Informer les citoyens sur ces programmes;
  • Réaliser des mandats spéciaux: Rédiger des mémoires, agir à titre de personne-ressource lors d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE);
  • Effectuer toute autre tâche connexe confiée par son supérieur.

Formation requise :

  • BAC en Géographie, Aménagement du territoire ou Urbanisme, ou toute combinaison de formation et/ou d’expérience liée à la fonction.

Qualités requises :

  • Habileté à communiquer et facilité à rédiger en français;
  • Personne autonome et structurée faisant preuve d’initiative et de dynamisme;
  • Avoir le souci de la recherche et de la précision.

Autres exigences ou commentaires :

  • Remplacement d'un congé de maternité;
  • Avoir un minimum de 3 ans d’expérience pertinente dans le domaine;
  • Bonne connaissance de l’environnement légal des municipalités et des MRC;
  • Bonne connaissance des outils de géomatique ESRI et des logiciels de bureautique Office;
  • Posséder un permis de conduire valide.
  • Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent transmettre leur curriculum vitae avant 16 heures, le 15 octobre 2021 à l’adresse suivante :

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae :

Phone

819-523-8200

Lieu

Ville de La Tuque

375, rue St-Joseph, La Tuque (Québec) G9X 1L5