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Offres d'emploi

Animateur(trice) d'activités pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes

Résidence des Bâtisseurs La Tuque

La Tuque

Date d'entrée en fonction

Dès que possible

Nombre de postes disponibles

1

Salaire

Taux horaire selon la politique en vigueur

Horaire

35h/semaine (variable selon l'horaire des activités ou des événements)

Sous la responsabilité de la direction générale, l’animateur :

Description des tâches :

  • Planifie, conçoit, organise et voit à l’animation des activités sociales telles que bingo, fêtes, concerts ou autres activités spéciales, afin de créer une ambiance stimulante pour les résidents;
  • Recherche de nouvelles activités en regard des besoins des résidents afin de diversifier l'ensemble du calendrier;
  • Rédige le calendrier des activités mensuellement et le journal selon le besoin.
  • Prends les inscriptions des résidents aux différentes activités, fait la collecte des sommes d’argent et fait le dépôt à l’administration.
  • Fait la promotion des activités auprès des résidents afin d’assurer un ratio de participants et accompagne ponctuellement des résidents aux diverses activités, selon les intérêts;
  • Voit à faire préparer les affiches des activités quotidiennes et à les faire afficher sur les babillards, afin d’informer les résidents;
  • S’occupe de l’organisation physique des salles (1er et 4e niveau) telle que la disposition des chaises, les décorations, et plus en regard des activités;
  • Voit à préparer l’horaire du transport des résidents en fonction des sorties extérieures (autobus, autonobus ou covoiturage);
  • Pour divers tirages et cadeaux, doit négocier à l’occasion avec les différents fournisseurs;
  • Vérifie et autorise les factures des achats faits dans le cadre du budget alloué et voit à l’optimisation des ressources du service de l’animation. (Commandites potentielles);
  • S’occupe des bénévoles internes et externes afin de s’assurer de leur participation de façon efficace lors des activités;
  • Porte une attention particulière la première semaine d’arrivée d’un résident. S’assure que la personne ait reçu le calendrier des activités;
  • Organise et anime, avec la direction générale, une rencontre mensuelle des nouveaux résidents;
  • Assure la mise en place et supervise un comité d’accueil afin d’expliquer le fonctionnement de tous les services de la résidence aux nouveaux résidents;
  • Coordonne avec la conciergerie l’organisation des salles d’activités, les décorations et au besoin de légers travaux;
  • Planifie et anime les rencontres du comité des résidents. Rédige le procès-verbal et fait le suivi des entrées et sorties d’argent;
  • Effectue au besoin toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité des services.
  • Effectue les tâches administratives relatives à ses activités.

Formation requise :

  • Techniques en intervention de loisirs (DEC) ou équivalent;
  • 1 à 2 ans d’expérience pertinente;

Qualités requises :

  • Être orienté vers l’action et le service client;
  • Aptitudes à communiquer et à écouter;
  • Entregent;
  • Autonomie et grande capacité à travailler en équipe et à coopérer;
  • Recherche de l’excellence et de la qualité du travail;
  • Posséder un bon jugement / mise en œuvre de solutions;
  • Innovation et créativité;
  • Résistance au stress.

Autres exigences ou commentaires :

  • Connaissance de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher);
  • Être apte à soulever seul un maximum 50lbs et jusqu’à 160lbs avec assistance;
  • Être en mesure de pousser/tirer du matériel roulant, tel que des chaises roulantes et paniers pouvant peser jusqu’à160 lbs;
  • Être capable de demeurer debout pour de longues périodes de temps;
  • Être en mesure de marcher sur une longue période de temps et possibilité de monter des escaliers;
  • Être apte à se pencher et s’étirer fréquemment;
  • Être en mesure de s’agenouiller et se pencher pour des courtes périodes;
  • Avoir un intérêt pour les personnes aînées;
  • Avoir la capacité d’organiser des événements et gérer les priorités (organisé et structuré).
  • *** Employés : Référez le prochain employé(e) et recevez 250$ en boni (3 mois après son embauche)***

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

Manon Côté

Directrice générale

Phone

819-709-1100 poste 7002

Lieu

Résidence des Bâtisseurs La Tuque

770, rue Réal, La Tuque (Québec) G9X 2S7