Que cherchez-vous?
Offres d'emploi
Coordonnateur.trice jeunesse (Camp de jour Les Migrateurs)-Emploi étudiant
Centre d'amitié autochtone La Tuque
La Tuque
Date d'entrée en fonction
6 juin 2022
Salaire
18.90$/heure
Horaire
35 heures/semaine
Date limite pour postuler
20 mai 2022
Sous la responsabilité de la directrice générale, il.elle assure l’organisation des différentes activités reliées au service jeunesse. Il.Elle met en œuvre un plan d’action en tenant compte de la réalité des jeunes autochtones, c’est-à-dire qu’il.elle voit à l’organisation de services et activités culturellement adaptés qui favorise la valorisation, la réalisation et la prise en charge des participants. Il.Elle s’assure de la mise en place de méthodes d’organisation du travail et de réalisation des activités en cohérence avec les directives instaurées en cohérence avec la santé publique et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), à l’égard du COVID-19. Il.Elle assure un leadership positif auprès des jeunes Autochtones, stimule leur potentiel en les accompagnant dans la prise en charge de projets individuels et collectifs, favorise la communication entre les jeunes Autochtones et Allochtones et veille à établir une relation de confiance et la confidentialité.
Description des tâches :
- Il.Elle s’assure de la planification, de l’organisation et du déroulement des différentes activités, destinées aux membres, tout en supportant l’équipe d’animateurs;
- Avec eux, il.elle veille à la planification et la conception du calendrier d’activités annuel pour la communauté autochtone;
- Il.Elle reçoit les demandes des partenaires en ce qui concerne le déploiement ou la participation à des activités et s’assure du suivi.
Qualités requises :
- Faire preuve d’initiative, de leadership, de créativité et avoir un excellent sens des responsabilités;
- Être autonome, ponctuel et responsable;
- Démontrer une capacité de travailler en équipe.
Autres exigences ou commentaires :
- Lieu de travail : Centre Sakihikan
- Avoir une facilité avec les enfants (6-12 ans);
- Parler une langue autochtone (un atout).
- CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉS :
- Être âgé entre 15 et 30 ans;
- Satisfaire aux exigences du poste.
- À compétences égales, la priorité sera accordée aux candidats autochtones.
- Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae à l’intention de Dana Bouchard-Wimpory, par courriel, et ce, au plus tard le 20 mai 2022 à 16 h. Aucune candidature reçue après cette date et heure ne sera considérée.
- Prenez note que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
Pour postuler
Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :
Dana Bouchard
Centre d'amitié autochtone La Tuque
544, rue St-Antoine, La Tuque (Québec) G9X 2Y4