Que cherchez-vous?

Offres d'emploi

Animateur.trice récréotouristique-Emploi étudiant

Centre d'amitié autochtone La Tuque

La Tuque

Date d'entrée en fonction

6 juin 2022

Nombre de postes disponibles

2

Salaire

16.10$/heure

Horaire

35 heures/semaine

Date limite pour postuler

20 mai 2022

Sous la responsabilité de la directrice générale, il.elle collabore à la planification et la réalisation de la programmation et des différentes activités reliées au service touristique. Il.Elle assure le service à la clientèle du Centre Sakihikan, c’est-à-dire que le.la titulaire du poste est responsable de l’accueil, de l’information touristique ainsi que de l’animation des activités récréotouristiques. Il.Elle doit adopter une approche éducative et ludique qui favorise la valorisation et la mise en lumière de la culture autochtone. Il.Elle s’assure de respecter les méthodes d’organisation du travail et de réalisation des activités en cohérence avec les directives instaurées par la santé publique et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), à l’égard du COVID-19. Il.Elle voit à promouvoir et à augmenter la visibilité et la connaissance de la culture autochtone auprès des autochtones et des non autochtones en milieu urbain. En collaboration avec l’agent de développement, il.elle planifie et réalise les activités récréotouristiques dans une vision de « mieux vivre collectif ».

De façon spécifique :

Description des tâches :

  • En collaboration avec l’agent de développement, le.la titulaire du poste a la responsabilité de développer et mettre en application des activités culturelles, de promotion et ludiques visant à faire connaître et augmenter les connaissances culturelles du grand public;
  • Il.Elle s’assure de répondre aux clients de façon professionnelle en offrant un service de qualité.

Qualités requises :

  • Excellentes aptitudes communicationnelles et relationnelles
  • Avoir un excellent sens des responsabilités
  • Capacité à animer devant des groupes
  • Capacité à travailler en équipe et dans un esprit de collaboration
  • Être autonome, dynamique, ponctuel et responsable

Autres exigences ou commentaires :

  • Lieu de travail: Centre Sakihikan.
  • À compétences égales, la priorité sera accordée aux candidats autochtones. Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae à l’intention de Dana Bouchard-Wimpory, par courriel, et ce, au plus tard le 20 mai 2022 à 16 h. Aucune candidature reçue après cette date et heure ne sera considérée. Prenez note que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

Dana Bouchard

Phone

Lieu

Centre d'amitié autochtone La Tuque

544, rue St-Antoine, La Tuque (Québec) G9X 2Y4