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Offres d'emploi

Éducateur(trice) en service de garde (banque de candidatures)

Commission scolaire de l'Énergie

La Tuque

Date d'entrée en fonction

À déterminer

Salaire

Entre 20,98 $ et 24,22 $ l’heure selon l’expérience reconnue, la classe d’emplois et la convention collective régissant le personnel de soutien.

Horaire

Sur appel

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à organiser, préparer et animer une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont elle a la garde, tout en assurant leur bienêtre et leur sécurité.

Description des tâches :

  • Attributions caractéristiques:
  • La personne salariée de cette classe d’emplois prépare, anime et participe au déroulement d’activités telles que les activités sportives, culturelles, de détente et ludiques, tant intérieures qu’extérieures, selon la programmation établie et conformément aux méthodes d’interventions éducatives. Elle peut effectuer des recherches, entre autres, sur Internet afin de trouver des activités et des jeux convenant à son groupe et aux divers événements de l’année. Elle peut créer certains jeux et bricolages adaptés à ses élèves;
  • Elle aide les élèves au moment de l’habillage et du déshabillage;
  • Elle prend note des présences des élèves;
  • Elle aide les élèves à préparer et à prendre leurs repas et leurs collations en s’assurant que les règles d’hygiène et de bienséance sont respectées;
  • Elle assure l’encadrement et la sécurité des élèves conformément aux règles de conduite, aux mesures de sécurité et aux recommandations des parents, elle leur prodigue les premiers soins et, au besoin, elle administre les médicaments selon les prescriptions médicales et conformément à la politique d’encadrement des élèves de l’école et aux instructions des parents; elle avise les parents et autres personnes concernées au sujet du comportement de l’élève;
  • Elle répond aux questions des parents et échange avec eux quotidiennement l’information pertinente;
  • Elle assure l’ordre et veille à la propreté des locaux, à l’entretien du matériel et de l’équipement;
  • Elle peut être appelée à apporter, aux élèves qui le désirent, son soutien dans la réalisation des travaux scolaires en assurant un climat et un environnement propices pour effectuer les devoirs et les leçons et au besoin, elle peut répondre à des questions simples dans le respect des consignes données à l’élève par l’enseignante ou l’enseignant;
  • Elle participe aux rencontres organisées par la technicienne ou le technicien en service de garde quant à l’organisation et au fonctionnement de ce dernier;
  • Elle assiste, sur demande, aux rencontres d’information à l’intention des parents;
  • Elle peut être appelée à participer aux rencontres visant à élaborer un plan d’intervention afin de transmettre ses observations et formule des suggestions pertinentes concernant l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage et applique les mesures retenues dans les limites de sa fonction; elle collabore au suivi des dossiers des élèves concernés;
  • Elle peut assister la technicienne ou le technicien en service de garde dans l’accomplissement de certaines tâches administratives;
  • Elle peut être appelée à utiliser un ordinateur et divers logiciels pour l’exécution de ses travaux;
  • Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles éducatrices ou les nouveaux éducateurs en service de garde;
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Formation requise :

  • Être titulaire d’un diplôme d'études secondaires et de l’attestation d’études professionnelles en service de garde OU être titulaire d’un certificat d’études collégiales OU diplôme d’études collégiales en centre de la petite enfance OU être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.

Autres exigences ou commentaires :

  • Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite : 1° soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures OU 2° soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné au paragraphe précédent.
  • Les personnes qui ont déposé leur candidature peuvent être soumises à des examens ainsi qu’à une entrevue portant sur les exigences.
  • LES BESOINS QUE NOUS DÉSIRONS COMBLER PRÉSENTEMENT S’ADRESSENT À DES PERSONNES QUI SONT DISPONIBLES POUR DES REMPLACEMENTS SUR APPEL.
  • Le Centre de services scolaire de l’Énergie participe au programme d’accès à l’égalité en emploi. Les personnes désirant poser leur candidature devront faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : ressourceshumaines@csenergie.qc.ca
  • Inscrire dans l’objet de votre courriel : ESG - Banque de candidatures
  • Il est important de noter que les personnes salariées détenant un poste régulier ou celles qui sont inscrites sur la liste de priorité d’embauche et dont le dossier est à jour, peuvent nous faire parvenir une simple lettre offrant leurs services en spécifiant le titre du poste et le numéro du concours. Cependant, il incombe à la personne salariée de s’assurer que son dossier personnel contient les pièces démontrant qu’elle possède les qualifications requises, les exigences particulières et les connaissances pratiques. Pour toutes les autres, l’obligation de fournir le diplôme, curriculum vitae, relevé de notes et certification s’applique.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et communiquez avec :

RH- Commission scolaire de l'Énergie

Service des ressources humaines

Phone

819-539-6971

Lieu

Commission scolaire de l'Énergie

2072, rue Gignac, C.P. 580, Shawinigan (Québec) G9N 6V7