Que cherchez-vous?

Actualités

8 décembre 2016

Une nouvelle appellation pour le CJE du Haut-St-Maurice

Une nouvelle appellation pour le CJE du Haut-St-Maurice

« En avril 2015, le mode de financement des 110 Carrefours Jeunesse Emploi à travers la province a été modifié, permettant ainsi à l'organisation de modifier ses lettres patentes. Lors d'une assemblée générale extraordinaire, tenue en juin 2015, le CJE du Haut-St-Maurice a procédé à un changement de dénomination sociale ainsi qu'à une modification de ses objets. C'est donc en septembre 2015 que l'organisme est devenu le Carrefour Emploi Haut-St-Maurice, tout en conservant son acronyme CJE », annonce Karine Pérusse, directrice générale.

Une entente de service avec Emploi Québec Mauricie est intervenue afin que le CJE puisse offrir des services à la clientèle de 36 ans et plus. « Puisqu'on est financé pour un nombre de personnes, ce qu'on craignait, c'est que si on n'atteignait pas nos cibles, dans quelques années, les budgets puissent être coupés. Comme le Haut-St-Maurice est un petit milieu, avec un petit bassin de personnes, il faut ouvrir à une plus large clientèle », explique Mme Pérusse. Le Comité de défense des droits sociaux (CDDS) effectuait déjà du travail de rédaction de curriculum vitae et de lettres de présentation pour venir en aide à la clientèle de plus de 35 ans. Il va continuer à le faire.

Le CJE offrira des services d'accompagnement vers l'intégration au marché du travail ou le retour aux études. Recherche d'emploi, connaître les entreprises, effectuer des simulations d'entrevues de même que faire le suivi de sa candidature auprès d'un employeur éventuel, voilà autant de services que la clientèle pourra y retrouver. Choisir La Tuque Le CJE continuera de constituer une ressource pour les nouveaux arrivants avec « Choisir La Tuque ». Dans le cadre de ce mandat, le CJE accueille les nouveaux arrivants dans le but de leur fournir de l'information sur ce que peut offrir le milieu latuquois. 60 pochettes d'informations ont été remises l'an dernier.